06 juillet 2008

La pause lecture avec...Marilyn, dernières séances

41gkNBofWEL

Je viens de finir la lecture du livre Marilyn, dernières séances de Michel Schneider (prix interallié 2006), un livre sur la relation entre Marilyn et son psychanalyste Ralph Greenson, cet homme qui devient son mentor très présent dans la vie de l'actrice torturée, il va la conseiller pour choisir ses films, ses relations, sa vie...Mais cette relation va vite devenir étouffante pour les deux personnes. Ralph Greenson sera le dernier à voir la star vivante et le premier à la voir morte, c'est lui qui va la découvrir étendue nue sur son lit, sans vie à cause d'une probable surdose de médicaments.

001_1_

La plupart des documents concernant Marilyn( enregistrements, lettres etc...) ne sont disponibles pour le public donc la plupart des conversations contenues dans le livre ont été inventées par l'auteur, et c'est ce que je reproche un peu à ce livre qui dresse un portrait très dépressif du mythe Monroe.

19634811_m_1_

De plus, l'auteur s'étend un peu trop sur la psychanalyse à la fin de l'ouvrage mais on s'attache tout de même à l'histoire, autant qu'on puisse s'attacher à Elle!

558449_1_

"Je ne veux pas être riche, je veux être merveilleuse"

Note: 6,5/10

Posté par lilymodi à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La pause lecture avec...Marilyn, dernières séances

    Tiens je suis étonnée de voir cet article sur ce blog (je passe de temps en temps) Moi aussi j'ai lu ce livre il y a peu et j'ai écrit un article sur mon autre blog .Je t'invite à le lire et à me dire ce que tu en penses.Je suis contente que ce livre ait plu à d'autres personnes car je l'ai choisi un peu au hasard et finalement , j'ai eu le coup de foudre.C'est le troisième article de la première page.
    http://vera0s.skyrock.com/

    Posté par vera_s, 06 juillet 2008 à 13:43 | | Répondre
  • @vera s : je t'ai répondu sur ton blog!!

    Posté par lilymodi, 07 juillet 2008 à 19:07 | | Répondre
Nouveau commentaire