Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mode selon lily
12 juin 2008

La pause lecture avec Tom Wolfe

J'inaugure une nouvelle rubrique "Books" pour vous parler des livres que j'ai lu en vous donnant mon avis sur l'oeuvre!

Alors l'auteur qui inaugure la rubrique est Tom Wolfe avec son livre Moi, Charlotte Simmons

                                  9782266157070_1_

L'auteur nous livre un portrait acide de la jeunesse Américaine de nos jours à travers le personnage de Charlotte Simmons, une jeune fille très brillante qui quitte sa petite ville de "Sparta" située au creux des montagnes pour intégrer la fameuse université de "DUPONT". Mais l'université n'est pas celle qu'elle imaginait, elle va vite découvrir les codes à respecter pour être une étudiante "dans le coup": admirer les joueurs de Basketball( si possible coucher régulièrement avec l'un d'entre eux), appartenir à une fraternité de filles, faire la fête le plus souvent possible( se bourrer obligatoirement), enchaîner les mecs, ne pas réviser les exams... A travers la naïveté de Charlotte, on découvre un milieu dominé par l'excès à tous les niveaux et on assiste à ses côtés à ses découvertes, ses déceptions, sa chute...

Ce livre est une pure merveille, je n'ai pas décroché une seule seconde de cette histoire palpitante, ne soyez pas effrayé par les 600 pages, le livre se lit très facilement grâce à l'écriture fluide de l'auteur.

Note: 9,5/10

Si vous l'avez lu, vous avez aimé?

Publicité
Publicité
Commentaires
la mode selon lily
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la mode selon lily
Catégories
Publicité